Technicien Support Clients Équipements Avion F/H 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 200SXTZ
Technicien Support Clients Équipements Avion F/H
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Description de la mission Le titulaire du poste est en charge de la relation entre Air France Industries et nos clients (compagnies aériennes clientes et propriétaires d'avions). Il analyse, anticipe et traite l'ensemble des demandes de pièces pour les clients PBH hors AOG/Critical dans le respect des contrats pour les clients de son portefeuille. Chargé du suivi régulier de la performance délivrée, il/elle rend compte aux clients (reporting, analyse, retours d'expériences), propose et pilote les actions d'amélioration propre à son portefeuille. Il pilote et assure un délai de traitement optimal du retour des flux unserviceable provenant des clients et comprenant l'ensemble des informations et documentations permettant de limiter les impacts sur la supply chain. Le Technicien support équipements avion prépare et participe aux revues de performances avec le responsable du contrat. Dans ce cadre, des déplacements sont à prévoir chez les clients en France ou à l'étranger. Postes à pourvoir à Roissy. Profil recherché Vous êtes titulaire : Bac+3 en Logistique avec 1 an d'expérience autre Bac +3 avec au moins 3 expérience professionnelle en Logistique Bac+2 Logistique avec au moins 3 ans d' expérience professionnelle dans ce secteur Compétences requises : Fort sens du client Aisance relationnelle dans un contexte multiculturel Réactivité, proactivité et force de proposition Capacité d'analyse et de synthèse Rigoureux, méthodique, organisé avec la capacité à prendre du recul et à prioriser Forte capacité à travailler en équipe Engagement, esprit d'initiative, autonomie Sens de l'économie Anglais niveau B2 - Score minimum requis au TOEIC en anglais (datant de moins de 2 ans) Plus de 750 Connaissance applications Office. Candidature : Pour la constitution et l'analyse de votre dossier, merci de joindre IMPERATIVEMENT les originaux des documents suivants : CV Diplômes ou attestation ENIC NARIC pour les candidats détenteurs d'un diplôme étranger (plus d'informations sur : ENIC-NARIC France) https://www.france-education-international.fr/expertises/enic-naric?langue=fr Certificat d'anglais de niveau B2 de moins de deux ans selon le Common European Framework of Reference (Tests : Lilate, LTE, Linguaskill General English ou Business, Bright 5 star). Certificats de travail Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. Process de recrutement : Test psychotechnique en distanciel (durée prévoir 1h00) Entretien de motivation avec un membre de l'équipe RH et un manager Chaque étape est éliminatoire. Toutes nos offres sont ouvertes aux candidats en situation de handicap, un aménagement peut être mis en place si nécessaire. Merci de nous écrire à l'adresse suivante : mail.handicap@airfrance.fr Rejoignez-nous et contribuez à l'excellence de notre service de maintenance !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon le profil et l'expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Analyser les besoins techniques des clients
- Collaborer avec les fournisseurs pour obtenir les pièces nécessaires
- Collaborer avec une équipe projet
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation
- Créer une documentation technique
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
- Réaliser un diagnostic technique
- Utiliser les outils numériques
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports aériens de passagers
Employeur
SOCIETE AIR FRANCE
2000 à 4999 salariés
Présentation du contexte Dans le cadre d'un environnement très concurrentiel et d'une forte dynamique commerciale, la Direction Matériel & Services d'Air France Industries a mis en place une organisation Support Clients et Performance Opérationnelle avec notamment le poste de Customer Support Manager Clients pour assurer les contrats forfaitisés à l'heure de vol (PBH) pour le support d'équipements aéronautiques. La Direction Support Client assure l'application opérationnelle
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