Média Planneur / Planneuse
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Elabore le plan média et sélectionne le support (Télévision, cinéma, presse, ...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur.
- Peut négocier l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média.
- Peut coordonner une équipe ou un service.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un Master (M1, Master professionnel, ...) en économie, commerce, gestion, communication, ... ou avec une expérience dans le secteur de la publicité.
Il est également accessible à partir d'un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en communication pour le poste d'acheteur.
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois1390
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 1110offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Difficulté de recrutement pour les entreprisesMoyenne
Source : France Travail & DARES, 2023
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 812 € et 3 333 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (92%)
- CDD entre 1 et 6 mois (1%)
- CDD > 6 mois (5%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Recueillir et analyser les besoins client
- Réaliser une étude de marché, évaluer le potentiel d'un produit ou service
- Réaliser l'analyse d'une marque
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Suivre et analyser les résultats d'une campagne de communication
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Élaborer un plan média
- Sélectionner des canaux de communication
- Réaliser l'analyse d'un produit
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Déterminer des mesures correctives
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Réaliser des opérations comptables
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Actualiser régulièrement ses connaissances
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Travailler en équipe
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- Possibilité de télétravail
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Dessinateur/Projeteur (h/f)
IZIWORK - Cavaillon (84)
- Intérim - 28 Jour(s)
- Temps plein
- Horaire de 15.0 Euros à 16.0 Euros sur 12.0 mois
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Dessinateur Projeteur H/F avec une solide maîtrise des principes mécaniques automatisés. À propos de la mission Vos missions : - Conception 2D/3D (SolidWorks avancé & AutoCAD) de machines de conditionnement de fruits - Élaboration de plans [...]
Voir l'offre : Chef de projet SEO (H/F)
Entreprise de référencement - Anglet (64)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2000.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
En tant que Chef de projet SEO, vous serez responsable de la gestion et du suivi opérationnel des projets de référencement naturel de votre portefeuille clients. Vos missions incluent : - Élaborer et piloter des stratégies SEO personnalisées (technique, contenu, netlinking) - Réaliser des [...]
Voir l'offre : Chargé(e) de mission SEO (H/F) en alternance
PLAYGREEN - Paris (Dept.) (75)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 759.0 Euros à 1766.0 Euros sur 12.0 mois
LE POSTE Le/La chargé(e) de mission SEO joue un rôle clé dans la visibilité et la croissance de notre entreprise. Il/Elle valorise l'offre de l'entreprise et améliore son positionnement dans les moteurs de recherche en suivant des recommandations et en étant force de propositions dans [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Média Planneur / Planneuse
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Média Planneur / Planneuse
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : Je suis passionné / passionnée par les nouvelles technologies
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.