- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0279897
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 0279897
Directeur Pôle Asile F/H - Comptabilité (H/F) 13 - MARSEILLE 04
Offre n° 0279897
Directeur Pôle Asile F/H - Comptabilité (H/F)
13 - MARSEILLE 04 - Localiser avec Mappy
Publié le 06 janvier 2025
Descriptif du poste: Au sein de l'association Habitat Pluriel nous recrutons un Directeur du Pôle Asile H/F. Le titulaire du poste manage son équipe et il est responsable de la gestion administrative, budgétaire, sociale, pédagogique et patrimoniale des établissements (CADA Saint-Exupéry et Marco Polo, CPH et HUDA): Gestion de l'admission, de l'accueil et du suivi des personnes orientées : - Superviser l'admission des demandeurs d'asile en coordination avec les autorités de l'Etat, en conformité avec les missions des CADA, CPH et HUDA - Organiser l'accueil des usagers - Assurer le suivi des résidents en veillant à leur intégration et à leur bien-être - Coordonner les relations avec les services de l'Etat pour optimiser les processus d'orientation et d'admission Organisation et suivi des projets éducatifs et sociaux : - Développer des projets éducatifs et sociaux innovants en direction des usagers, en lien avec les objectifs des établissements Gestion budgétaire: - Élaborer le budget annuel des établissements en liaison avec les services de l'Etat et en conformité avec les contraintes financières - Suivre l'exécution budgétaire en analysant les écarts et en proposant des ajustements - Optimiser les ressources financières en recherchant des sources de financement complémentaires - Rendre compte de la gestion financière aux instances dirigeantes, en préparant des rapports détaillés Gestion des biens meubles et immeubles : - Superviser la maintenance et la sécurité des locaux en veillant au respect des normes en vigueur - Assurer la sécurité des personnes (résidents, salariés, intervenants) - Gérer les inventaires des biens meubles en assurant leur entretien et leur renouvellement - Coordonner les travaux d'aménagement ou de rénovation Relations partenariales : - Représenter l'association dans les différentes instances relatives à la demande d'asile, à la santé et au droit commun - Établir et entretenir des partenariats avec les acteurs institutionnels, associatifs et privés pertinents - Participer aux réunions et commissions Gestion des opérations administratives, comptables et financières : - Superviser les tâches administratives quotidiennes en garantissant la qualité et la fiabilité des documents produits - Contrôler les opérations comptables et financières en collaboration avec le service comptabilité - Assurer le respect des obligations légales Profil recherché: Pour ce poste, nous recherchons une personne répondant aux critères suivants : Expérience : 5 ans minimum dans une fonction similaire avec une expérience avérée en management et gestion de structures sociales Formation : BAC +5 dans la filière sanitaire et sociale ou en Management (ESC, Master...) Compétences et connaissance spécifiques : maîtrise des techniques de management d'équipes pluridisciplinaires et de gestion de projet, solides compétences en élaboration et suivi budgétaire, connaissance des dispositifs sociaux, textes législatifs et règlementaires des procédures d'asile, partenaires institutionnels, législation sociale. Bureautique : maîtrise d'Excel et des outils collaboratifs Vos atouts pour briller à ce poste : aptitudes relationnelles, sens de la diplomatie et de la négociation, leadership, sens de l'organisation, éthique professionnelle et adaptabilité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Unicil - Groupe Action Logement
Habitat Pluriel est une association loi 1901, créée en 1983, dans le but de proposer des hébergements adaptés aux personnes dont la situation rend difficile l'accès au logement. L'association gère un parc locatif d'environ 1000 logements qui se répartissent sur ses trois pôles d'activité : - le pôle seniors (avec 296 logements en résidence autonomie) - le pôle étudiants / jeunes actifs (avec 649 logements) - le pôle asile (avec 65 logements sur différents dispositifs tels que ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CENTRE POLYVALENT EDUCATION SPECIALE - 13 - ROUSSET
Dans le cadre de ses recrutements, l'Association Edmond Barthélémy (AEB) propose un poste de Responsable Administratif et Financier en Contrat à Durée Déterminée, en remplacement d'un salarié absent,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES GENERAUX (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Depuis 20 ans, l'association ELIA œuvre à l'intégration des réfugiés politiques, elle constitue une référence au niveau national en matière d'intégration par le logement, et propose au travers ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
MONTANER PIETRINI BOISSONS MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 10
Supervise, organise et coordonne l'ensemble des opérations de gestion (administrative, comptable, reporting et tableau de bord) au niveau du site, Gestion opérationnelle et reporting, supervision de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
GROUPE MERCADIER - 13 - AIX EN PROVENCE
En tant que Responsable Administratif & Financier, vous encadrerez une équipe de deux personnes (une comptable expérimentée et une contrôleuse de gestion en alternance) et interagirez régulièrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - LA CIOTAT
Notre client est une entreprise innovante et dynamique spécialisée dans la fabrication et la prestation de services sur mesure. Ils sont reconnus pour leur expertise et leur engagement envers la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Relais d'Or - Groupe Pomona - 13 - ROUSSET
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote Facility Management Marseille H/F
Expectra - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Pilote Facility Management Marseille H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, une société de gestion immobilière, un Pilote Facility Management F/H Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vous avez toujours aimé résoudre des énigmes ? Vous cherchez un poste qui vous offre une vision à la fois terrain et stratégique ? Vous avez envie de vous investir dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion / contrôleur financier (secteur aéronautique) (f/h) (H/F)
13 - MARIGNANE
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Aéronautique vous proposent des opportunités de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)