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Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- 13 - MARSEILLE 04
Offre n° 182TQMQ
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
13 - MARSEILLE 04 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 octobre 2024
MISSION 1 : COMPTABILITE GENERALE Supervise l'ensemble de la comptabilité jusqu'au Bilan et au Compte de résultat, contrôle la collecte, l'enregistrement et la sincérité des données comptables et élabore les situations comptables. Contrôle le respect des délais de paiement, en relation avec la trésorerie. Suit les données comptables, assure le reporting à la direction. Etablit les déclarations sociales et fiscales. Prépare et participe à l'audit des comptes annuel (CAC) dont il est l'interlocuteur privilégié. Assure, avec le soutien sporadique de l'expert-comptable (présentation des comptes, Bilan) les relations avec le commissaire aux comptes et les banques. MISSION 2 : PAIE Prendre en charge la gestion des éléments de la paie : salaire et charges sociales Veille sur l'évolution de la législation sociale (prendre en compte les taux de cotisations adaptés, actualiser régulièrement ses connaissances en matière de minima sociaux et d'obligations légales). Vérifie les éléments fixes et variables de la paie (planifie le déroulement de la paie, recueille et calcule les éléments de la rémunération à périodicité variables, vérifie les tableaux de bord, suit le décompte des absences, tient à jour les différents types de remboursements ou de prélèvements sur les salaires). Vérifie, contrôle et transmet les droits aux congés, jours fériés et cycle. Gère les charges sociales (établit les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles, veille au paiement dans les délais imposés, assure un contact avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle). Contrôle la DSN, justifie et ajuste les écarts. Conseille et contrôle (répond aux questions des salariés en matière de paie, de congés et de charges sociales, vérifie le bon déroulement des opérations de paie et corrige éventuellement les erreurs, contrôle la bonne répartition analytique). MISSION 3 : BUDGET Elabore avec les cadres administratifs et de santé, et propose à la direction générale les budgets prévisionnels. Elabore les documents budgétaires et l'ensemble des documents d'information liés aux décisions budgétaires. Crée et met en place un tableau de bord permettant le suivi de l'évolution des dépenses et des recettes. Propose et met en œuvre des mesures budgétaires correctives. Elabore les comptes administratifs et financiers. MISSION 4 : DOSSIER DU PERSONNEL Etablit et contrôle le bon versement des indemnités de la CPAM. Etablit et contrôle le bon versement des compléments AG2R en lien avec la gestion des absences. Informe et conseille les acteurs internes et externes. Suit et élabore le tableau de bord des heures de travail. Suit et contrôle la mutuelle et le compte épargne temps. Etablit les attestations et certificats MISSION 5 : AUTRES TACHES Répond aux enquêtes des différents partenaires et tutelles. Supervise, forme et conseille le service administratif. Relation avec les partenaires : assure le suivi et la bonne diffusion de l'information auprès des partenaires (associations, avocats, comité d'entreprise, antenne régionale). Applique les orientations de la direction. MISSION 6 : GESTION DES COFFRES ADMINISTRATIFS ET SERVICES Entrées et sorties des biens patients Coffre service USP : - Récupère les biens déposés dans le coffre par les soignants (coffre à trappes) - Ouvre l'enveloppe avec cadre de santé ou DSI - Enregistre le bien et dépose au coffre administratif Coffre dépôt administratif : - Gère les entrées et sorties des biens patients - Gère les entrées et sorties de l'argent pour les budgets de fonctionnement clinique et MAS - Gère les entrées et sorties de la monnaie pour le personnel, les familles et les patients. MISSION 7 : INFORMATIQUE Assure la mise à jour et la maintenance, fait évoluer les paramétrages des logiciels CEGI suite First. MISSION 8 : Gestion comptable de l'association MISSION 9
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 65000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Expérience sanitaire/medico s Cette formation est indispensable
Compétences
- EXPERIENCE DANS LE SANITAIRE ET/OU MEDICO SOCIALCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CLINIQUE STE ELISABETH
100 à 199 salariés
Mme LAURA EL BAZE
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