Fiche métier Responsable support technique clients

Métier


  • Coordinateur / Coordinatrice support technique
  • Manager support technique
  • Responsable centre de support client
  • Responsable support technique
  • Spécialiste support technique informatique

Caractéristiques de l’emploi

Cet emploi est :

  • Emploi cadre

Tout savoir sur ce métier Responsable support technique clients

Les missions principales

  • Le/ La Responsable support technique clients supervise le support technique, résout les problèmes complexes, et assure la satisfaction des clients.
  • Gère et coordonne les activités du centre de support technique pour assurer une assistance efficace aux clients
  • Supervise une équipe de techniciens pour offrir des solutions rapides et précises aux problèmes des clients
  • Analyse les données de support pour identifier les tendances des problèmes et proposer des améliorations
  • Assure la formation continue de son équipe pour maintenir un haut niveau de compétence technique
  • Développe et maintient des relations solides avec les clients pour comprendre leurs besoins et améliorer le service
  • Implémente des outils et des processus pour optimiser la qualité et l'efficacité du support technique

Comment y accéder

Cet emploi est accessible avec un BTS Services informatiques aux organisations, une Licence professionnelle en systèmes informatiques et logiciels, ou un Master en informatique.

Les compétences recherchées pour le métier Responsable support technique clients

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 35 %)

  • Management, Social, Soin ( 22 %)

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 22 %)

  • Développement économique ( 13 %)

  • Production, Construction, Qualité, Logistique ( 4 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 4 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Techniques professionnelles

  • Normes et procédés

Les contextes de travail pour le métier Responsable support technique clients

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Publics spécifiques

  • Clientèle d'entreprises

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Responsable support technique clients

Le marché du travail dans votre territoire

Pas encore de données ! La fiche de ce métier est toute neuve, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres dans votre territoire

Voir l'offre :  Responsable Support ERP (H/F)

INOVAXO - Nantes (44)

Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable support ERP (F/H/X) en CDI au sein de son entité Inovaxo, basée à Nantes. INOVAXO, filiale d'Infopro Digital, est éditeur et intégrateur, leader en France, de solutions [...]


Voir l'offre :  Responsable de services aux clients -allemand/anglais (H/F)

EUREO HOLDING - France

Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, stable et en pleine croissance qui vous donne accès à des technologies de pointe et à un avenir professionnel sûr ? Notre client tire parti de sa vaste expérience et de son expertise approfondie dans différents secteurs pour fournir des [...]


Voir l'offre :  Responsable Support technique Poêles (H/F)

ECO SYSTEMS DEVELOPPEMENT - Bailly Romainvilliers (77)

En tant que Responsable technique Poêles à Granulés/bois, vous serez au cœur de notre activité : L'assistance technique : Vous serez l'interlocuteur privilégié de nos clients, installateurs et équipes commerciales pour toutes les questions techniques liées aux poêles à granulés/bois [...]


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