Fiche métier Administrateur / Administratrice bureautique
Caractéristiques de l’emploi
Cet emploi participe à :
Tout savoir sur ce métier Administrateur / Administratrice bureautique
Les missions principales
- L'Administrateur(rice) bureautique s'occupe de la gestion et l'optimisation des systèmes informatiques de bureau.
- Assure la maintenance et la mise à jour des systèmes bureautiques
- Optimise les processus et les outils bureautiques pour améliorer la productivité
- Gère les droits d'accès et la sécurité des systèmes informatiques de bureau
- Fournit un support technique aux utilisateurs pour les logiciels et matériels bureautiques
- Documente les procédures et forme les utilisateurs aux nouvelles technologies bureautiques
- Analyse les besoins des utilisateurs pour proposer des solutions informatiques adaptées
Secteur d’activité
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un niveau Bac+2 à Bac+3 dans le domaine de l'informatique.
Certifications et diplômes
- BTS services informatiques aux organisations option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux
- DUT informatique
- Licence pro mention métiers de l'informatique : administration et sécurité des systèmes et des réseaux
- Ingénieur diplômé de l'école supérieure d'informatique, électronique, automatique
- Licence pro mention métiers de l'informatique : conduite de projets
- Master mention informatique
- BTS Services informatiques aux organisations option B: solutions logicielles et applications métiers
Les compétences recherchées pour le métier Administrateur / Administratrice bureautique
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Production, Construction, Qualité, Logistique ( 35 %)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 30 %)
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 17 %)
Management, Social, Soin ( 9 %)
Développement économique ( 9 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Techniques professionnelles
Les contextes de travail pour le métier Administrateur / Administratrice bureautique
Conditions de travail et risques professionnels
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Salarié secteur public
- Travailleur indépendant
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Administrateur / Administratrice bureautique
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Aucune offre disponible
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