Assistant / Assistante administration des ventes
Métier
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Réalise le traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...).
- Communique à la clientèle des informations techniques sur les produits/services de l'entreprise.
- Peut prospecter la clientèle et vendre des produits/services.
Comment y accéder ?
Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, DUT, ...) en commerce, vente, négociation commerciale, relations client, secrétariat, ...
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois16050
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 59720offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 500 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (60%)
- CDD entre 1 et 6 mois (7%)
- CDD > 6 mois (7%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (26%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Établir un devis
- Assurer un service après-vente
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Réaliser des opérations comptables
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Réaliser une étude technique et commerciale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Utiliser les outils numériques
- Relayer de l'information
Production, Construction, Qualité, Logistique
- Déterminer des mesures correctives
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
Lieux et déplacements
- Zone internationale
Publics spécifiques
- Clientèle d'entreprises
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Assistant / Assistante achat (H/F)
BENJAMIN BY AF TRADE - Rueil-Malmaison (92)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 1850.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
Vous rêvez de rejoindre une entreprise leader dans le secteur de la chaussette, des sous-vêtements et des chaussons pour tous ? De travailler dans un environnement stimulant et dynamique, où votre passion pour les achats et la satisfaction des clients est valorisée ? Alors nous avons [...]
Voir l'offre : Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - Nueil-Les-Aubiers (79)
- Intérim - 8 Mois
- Temps plein
Manpower BRESSUIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) dans le cadre d'un remplacement congé maternité. Les missions confiées : - Saisie de commandes aliments, - Contact clients et conducteurs, - Répondre aux [...]
Voir l'offre : Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - Rantigny (60)
- Intérim - 12 Mois
- Temps plein
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau et basé à RANTIGNY (60290), en Intérim un Assistant Administration des Ventes (h/f). Votre rôle consistera à : Être l'interface [...]
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