Chargé / Chargée d'emploi en entreprise de travail temporaire
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Chargé d'emploi en entreprise de travail temporaire assure la gestion des demandes d'emploi temporaires de l'entreprise cliente.
- Met en place des solutions de recrutement adaptées en identifiant les candidats adéquats pour le poste visé
- Assure les suivis administratif et juridique des contrats de travail conformément aux lois en vigueur
- Développe et entretient des relations professionnelles avec les entreprises et les intérimaires
- Analyse les besoins en main d'œuvre et répond aux appels d'offres dans le domaine du travail temporaire
- Organise des événements de recrutement et de networking pour satisfaire les attentes des entreprises
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec une formation de niveau Bac + 2 en ressources humaines, droit du travail ou gestion entreprise. Une expérience en recrutement peut également être utile.
Certifications et diplômes
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion des ressources humaines
- Master mention gestion des ressources humaines
Secteurs d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Management, Social, Soin
- Evaluer les besoins en personnel et recruter en conséquence
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- Réaliser des opérations de sourcing
- Optimiser les processus de recrutement pour améliorer l'efficacité
- Recevoir et écouter les candidats pour comprendre leur parcours professionnel et leurs attentes
- Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches
- Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
Développement économique
- Surveiller et analyser les tendances du marché de l'emploi pour anticiper les besoins en recrutement
- Analyser les appels d'offres et évaluer la capacité de l'entreprise à y répondre
- Mener des enquêtes de satisfaction client
- Gérer un portefeuille de clients et assurer le suivi régulier
- Surveiller et rapporter sur les indicateurs clés de performance RH
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la conformité avec les réglementations du travail
- Assurer la conformité des processus de recrutement avec la législation
- Assurer le suivi administratif des dossiers d'emploi
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Utiliser les outils numériques Transition numérique
- Construire un réseau professionnel solide pour l'accès au marché
- Développer des réseaux professionnels pour faciliter l'emploi
- Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Organiser des événements de recrutement (Portes ouvertes, salons, etc.)
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Utiliser des logiciels de gestion de données Transition numérique
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre ouvert aux changements
- Avoir l'esprit d'équipe
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Déplacements professionnels
- En contact avec du public
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en horaires décalés
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Publics spécifiques
- Clientèle de professionnels
- Demandeurs d'emploi
- Salariés
Types de structures
- Entreprises et milieux professionnels
Statut d’emploi
- Alternance
- Contrat intermittent
- Contrat travail saisonnier
- Fonctionnaire
- Intérim
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
- Salarié secteur public
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
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ADEQUAT INTERIM - Limoges (87)
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ADEQUAT INTERIM - Limoges (87)
- Intérim - 12 Mois
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- Annuel de 33000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
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Voir l'offre : Conseiller(e) en Agence d'Emploi (H/F)
ID SEARCH MARKS - Sélestat (67)
- CDI
- Temps plein
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
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