Chef de promotion des ventes

Métier

  • Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
  • Promoteur / Promotrice des ventes
  • Responsable de la promotion des ventes

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Définit et met en oeuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l'entreprise.
  • Peut diriger un service et coordonner une équipe.

Comment y accéder ?

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (diplôme d'école de commerce, Master professionnel, ...) en communication ou marketing.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.

Secteur d’activité

Statistiques sur ce métier

Le marché du travail en France

  • 590
    demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • 3310
    offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Difficulté de recrutement pour les entreprisesTrès élevée

    Source : France Travail & DARES, 2023

  • Salaires des offres d’emploi

    80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 767 € et 2 917 €

    Source : France Travail, 4ème trimestre 2024

  • Répartition des offres d’emploi

    • CDI (56%)
    • CDD < 1 mois (6%)
    • CDD entre 1 et 6 mois (27%)
    • CDD > 6 mois (6%)
    • Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (5%)

    Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024

Accédez à plus de chiffres clés sur Data emploi

Les compétences

Les savoir-faire

Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.

Développement économique

  • Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
  • Concevoir la campagne promotionnelle d'un produit
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles

Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies

  • Déterminer les caractéristiques des supports publicitaires
  • Analyser des informations sur un produit ou sur une gamme

Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire

  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Assurer la gestion administrative d'une activité

Production, Construction, Qualité, Logistique

  • Superviser la mise en œuvre de campagnes promotionnelles

Coopération, Organisation et Développement de ses compétences

  • Apporter un appui technique lors du lancement d'une campagne promotionnelle

Les savoir-être professionnels

Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Les savoirs

Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels

Pour aller plus loin dans votre projet

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres d'emploi

  • Intérim - 1 Mois
  • Temps plein
  • Mensuel de 2170.0 Euros sur 12.0 mois

Manpower SAINT SULPICE recherche pour son client, spécialisé dans les produits dermo-cosmétiques, un technicien de développement packaging H/F. Rattaché au Responsable Développement Packaging Direction Packaging, Innovation et Développement, vous réalisez la qualification des solutions [...]

  • CDI
  • Temps plein

LA BUVETTE, entreprise implantée à Tournes dans les Ardennes, est spécialisée dans l'abreuvement depuis 1907. Depuis plus de 115 ans, l'entreprise conçoit et fabrique grâce à son expertise, une large gamme de produits et couvre ainsi une très grande partie des besoins des élevages de bovins [...]

  • CDD - 8 Mois
  • Temps plein
  • Mensuel de 2138.0 Euros sur 12.0 mois

Dans le cadre d'une campagne pour gamme de cigarettes électroniques, nous recherchons un vendeur itinérant pour intervenir en bureau de tabac. Pré-requis: - être disponible en 35h/semaine du mardi au samedi inclus. - mobilité requise sur le nord de Paris : Département 92, Ouest 95 et 78 - [...]

Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Être accompagné

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation