Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Directeur de l'information promotionnelle du médicament orchestre la stratégie de communication et de promotion des produits pharmaceutiques.
- Définit et met en œuvre la stratégie de communication pour promouvoir les médicaments
- Supervise la création de matériel promotionnel et informatif conforme à la réglementation
- Collabore avec les équipes de recherche et développement pour comprendre les produits
- Assure la formation et l'information des équipes sur les caractéristiques des produits
- Analyse les retours du marché pour ajuster les stratégies de promotion
- Maintient une veille réglementaire et scientifique pour garantir la conformité des actions
Comment y accéder ?
Cet emploi est accessible avec un Master d'école de commerce ou un Master en sciences.
Certifications et diplômes
- Manager marketing et commercial dans les industries de santé (MS)
- Mastère spécialisé management des entreprises de biotechnologies et pharmacies
- Mastère spécialisé manager marketing et commercial dans les industries de santé
Emploi cadre
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Développement économique
- Planifier les lancements de nouveaux produits
- Renforcer la présence de la marque sur le marché
- Évaluer l'efficacité des campagnes promotionnelles
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Superviser la création de matériel promotionnel
- Analyser les données de vente de médicaments
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire
- Assurer la conformité réglementaire des campagnes
- Gérer les budgets de communication
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- En milieu industriel
- Possibilité de télétravail
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Types de structures
- Industries de santé
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Aucune offre disponible en France.
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Directeur / Directrice de l'information promotionnelle du médicament
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'ai le sens des affaires
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.