Catégorie : Chef / Cheffe de secteur commercial

Métier


  • Chef / Cheffe de département bazar
  • Chef / Cheffe de département Produits de Grande Consommation - PGC-
  • Chef / Cheffe de secteur bazar
  • Chef / Cheffe de secteur commerce
  • Chef / Cheffe de secteur distribution
  • Chef / Cheffe de secteur en hypermarché
  • Chef / Cheffe de secteur magasin
  • Chef / Cheffe de secteur non alimentaire
  • Chef / Cheffe de secteur produits alimentaires
  • Directeur / Directrice / responsable de secteur commercial
  • Responsable univers dans la distribution
  • Segment manager

Caractéristiques de l’emploi

Cet emploi est :

  • Emploi cadre

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Travaille généralement pour des grandes surfaces alimentaires (GSA) ou spécialisées (GSS).
  • Se déplace dans les différents points de vente et s’assure du respect des accords commerciaux et de la stratégie commerciale de l’enseigne.
  • Propose des conseils et des formations dans le but d’augmenter les ventes.

Comment y accéder

Cet emploi est ouvert aux jeunes diplômés.
Cependant, une première expérience de la vente dans ce domaine est un plus afin d’accéder à ce poste.

Certifications et diplômes

  • BTS spécialisé en management des unités commerciales
  • DUT avec une spécialisation en techniques de commercialisation, force de vente, action commerciale…
  • Diplôme d’école de commerce avec une spécialisation relative à la distribution, comme management de la distribution, distribution vente et négociation, distribution et logistique…
  • Master professionnel spécialisé dans les techniques de vente et marketing

Les compétences recherchées

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Développement économique ( 38 %)

  • Production, Construction, Qualité, Logistique ( 31 %)

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 14 %)

  • Management, Social, Soin ( 7 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 7 %)

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 3 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Techniques professionnelles

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels

Horaires et durée du travail

  • Travail en horaires décalés
  • Travail en journée

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires
  • Clientèle d'entreprises

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)
  • Travailleur indépendant

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