Fiche métier Chargé / Chargée de relation client
Métier
Tout savoir sur ce métier Chargé / Chargée de relation client
Les missions principales
- Le Chargé de relation client, un rôle clé pour maintenir une communication efficace et satisfaire les besoins des clients.
- Gère et développe les relations avec les clients pour assurer leur satisfaction
- Traite les demandes et réclamations des clients
- Suit les indicateurs de performance et propose des améliorations
- Collabore avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Maintient à jour les bases de données
Secteurs d’activité
Comment y accéder
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine commercial ou de la relation client.
Certifications et diplômes
- Mastère spécialisé management et développement d'affaires
- BTS négociation et digitalisation de la relation client
- Mastère spécialisé stratégie et développement d'affaires internationales
Les compétences recherchées pour le métier Chargé / Chargée de relation client
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Développement économique ( 58 %)
Management, Social, Soin ( 14 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 14 %)
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 9 %)
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 5 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Techniques professionnelles
Domaines d'expertise
Les contextes de travail pour le métier Chargé / Chargée de relation client
Conditions de travail et risques professionnels
- En contact avec du public
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail saisonnier
Lieux et déplacements
- Déplacements professionnels
Publics spécifiques
- Clientèle d'affaires
- Clientèle d'entreprises
- Particuliers
Types de structures
- Entreprises et milieux professionnels
- Structure de loisirs, culturelle ou touristique
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Chargé / Chargée de relation client
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Voir l'offre : Assistant relation client (H/F)
SUPPLAY "TERTIAIRE-CADRES ET COMMERCE" - Rennes (35)
SUPPLAY Rennes Tertiaire et Cadres recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la conception et la fabrication de portes automatiques, sur le bassin rennais un 1 ASSISTANT FRONT OFFICE (H/F) à Cesson Sévigné . Vos missions : - Réceptionner les appels téléphoniques/mails et renseigner [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches du métier Chargé / Chargée de relation client
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Chargé / Chargée de relation client
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Chargé / Chargée de relation client
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime communiquer, convaincre
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Commerce et distribution
Être accompagné vers le métier Chargé / Chargée de relation client
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.