Community manager
Tout savoir sur ce métier
Les missions principales
- Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises.
- Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Surveille l'e-réputation de l'entreprise et intervient en cas de crise ou de commentaires négatifs
- Analyse les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et ajuste les stratégies en conséquence
- Collabore avec d'autres départements (marketing, commercial, etc.) pour assurer la cohérence des messages
- Anime et fédère les communautés en ligne autour de la marque ou de l'entreprise
- Crée et diffuse du contenu attractif et adapté à chaque plateforme pour engager les utilisateurs
Comment y accéder ?
Cet emploi est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac+5.
Certifications et diplômes
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Développer son activité avec le community management
- Master mention culture et communication
- Mastère spécialisé manager marketing et communication
- Mastère spécialisé direction marketing et digital
- Mastère spécialisé transformation digitale, marketing & stratégie
- Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing
Secteur d’activité
Statistiques sur ce métier
Le marché du travail en France
- demandeurs d'emploi ont recherché ce métier au cours des 12 derniers mois7280
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
- 1150offres d'emploi déposées par les employeurs et partenaires auprès de France Travail au cours des 12 derniers mois pour ce métier
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Salaires des offres d’emploi
80% des offres proposent un salaire brut mensuel compris entre 1 802 € et 2 618 €
Source : France Travail, 4ème trimestre 2024
Répartition des offres d’emploi
- CDI (47%)
- CDD < 1 mois (2%)
- CDD entre 1 et 6 mois (9%)
- CDD > 6 mois (41%)
- Autres (intérim, emplois aidés, apprentissage) (2%)
Source : Acoss & MSA, 4ème trimestre 2024
Les compétences
Les savoir-faire
Ce sont vos compétences pratiques et techniques pouvant être concrètement appliquées dans des situations professionnelles.
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies
- Collaborer avec d'autres départements pour une communication unifiée
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Analyser le trafic d'un site web
Développement économique
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Maîtriser la e-réputation d'une entreprise
- Surveiller les tendances du marché et adapter les campagnes en conséquence
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences
- Maintenir une veille technologique et réglementaire active
- Optimiser la visibilité des publications sur les réseaux sociaux
Management, Social, Soin
- Animer un réseau, une communauté
Les savoir-être professionnels
Ce sont vos qualités humaines et comportementales vous permettant de bien interagir avec vos collègues et votre environnement de travail en règle générale.
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de curiosité
Les savoirs
Ce sont vos connaissances théoriques acquises à travers vos formations, certifiantes ou non, et vos expériences.
Les contextes de travail
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet
Les services pour vous accompagner
Les offres d'emploi
Voir l'offre : Community manager
EURL KESTENER FRANCK - Sarreguemines (57)
- CDD - 24 Mois
- Temps plein
Dans le cadre de la mise en valeur des produits finis, de l'entreprise et son savoir-faire, vous serez Community manager/webdesigner afin de préparer un BAC+2. Vous avez l'oeil du photographe, un sens de la mise en valeur artistique pour des shooting de produits alimentaires. Vous gérerez le [...]
Voir l'offre : OFFRE D'ALTERNANCE : Communication, community manager....... (H/F)
00FUSION - Toulouse (31)
- CDD - 12 Mois
- Temps plein
OFFRE D'ALTERNANCE : Communication, community manager, responsable webmarketing et relations publiques Une alternance qui a du sens Restaurant à l'identité unique, installé à Toulouse depuis 6 ans, recherche un-e alternant-e en community management, communication et relations [...]
Voir l'offre : BTS Communication - Formation en alternance (H/F)
CRIT - Nancy (54)
- CDI
- Temps plein
- Annuel de 21622.0 Euros à 26622.0 Euros sur 12.0 mois
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la formation, des étudiants pour un BTS Communication en alternance . Le BTS Communication est une formation de deux ans qui forme aux métiers du marketing, de la publicité et des [...]
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