Fiche métier Community manager
Caractéristiques de l’emploi
Cet emploi est :
Tout savoir sur ce métier Community manager
Les missions principales
- Le Community manager, un acteur clé dans la stratégie de communication des entreprises.
- Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Anime et fédère les communautés en ligne autour de la marque ou de l'entreprise
- Crée et diffuse du contenu attractif et adapté à chaque plateforme pour engager les utilisateurs
- Surveille l'e-réputation de l'entreprise et intervient en cas de crise ou de commentaires négatifs
- Analyse les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et ajuste les stratégies en conséquence
- Collabore avec d'autres départements (marketing, commercial, etc.) pour assurer la cohérence des messages
Secteur d’activité
Comment y accéder
Cet emploi est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac+5.
Certifications et diplômes
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Développer son activité avec le community management
- Master mention culture et communication
Les compétences recherchées pour le métier Community manager
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 34 %)
Développement économique ( 33 %)
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 21 %)
Management, Social, Soin ( 4 %)
Production, Construction, Qualité, Logistique ( 4 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 4 %)
Les savoir-être professionnels
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Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Normes et procédés
Les contextes de travail pour le métier Community manager
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Community manager
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Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
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