Fiche métier Community manager


Tout savoir sur ce métier Community manager

Les missions principales

  • Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises.
  • Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Surveille l'e-réputation de l'entreprise et intervient en cas de crise ou de commentaires négatifs
  • Analyse les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et ajuste les stratégies en conséquence
  • Collabore avec d'autres départements (marketing, commercial, etc.) pour assurer la cohérence des messages
  • Anime et fédère les communautés en ligne autour de la marque ou de l'entreprise
  • Crée et diffuse du contenu attractif et adapté à chaque plateforme pour engager les utilisateurs

Secteur d’activité

Comment y accéder

Cet emploi est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac+5.

Certifications et diplômes

  • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
  • Développer son activité avec le community management
  • Master mention culture et communication
  • Mastère spécialisé manager marketing et communication

Les compétences recherchées pour le métier Community manager

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 34 %)

  • Développement économique ( 33 %)

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 21 %)

  • Management, Social, Soin ( 4 %)

  • Production, Construction, Qualité, Logistique ( 4 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 4 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

Les contextes de travail pour le métier Community manager

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée
  • Travail en mode projet

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Community manager

Le marché du travail dans votre territoire

Pas encore de données ! La fiche de ce métier est toute neuve, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres dans votre territoire

Voir l'offre :  Community manager

DECOSSIMA - Le Tampon (974)

L'enseigne FLOVIDA au Tampon recherche un(e) Community Manager en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion et de l'animation de nos contenus en ligne, ainsi que de la création de contenus engageants pour nos différentes enseignes. Missions [...]


Voir l'offre :  Community manager (H/F)

LA GRANDE ITALIA - Marseille 08 (13)

Restaurant de spécialités italiennes situé en bord de mer recherche un (e)community manager à temps partiel (4H/jour) pour la période de Mars à Septembre Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Missions: -Élaborer et mettre en œuvre la [...]


Voir l'offre :  Community manager (H/F)

LILALILOU - Lorient (56)

Nous recherchons notre futur community manager, vous aurez en charge le pôle marketing digital. Vos tâches : Création de contenu (réseaux sociaux, newsletter) Marketing, veille concurrentielle Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Élabore et [...]


Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Être accompagné vers le métier Community manager

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation