Fiche métier Community manager
Tout savoir sur ce métier Community manager
Les missions principales
- Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises.
- Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Surveille l'e-réputation de l'entreprise et intervient en cas de crise ou de commentaires négatifs
- Analyse les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et ajuste les stratégies en conséquence
- Collabore avec d'autres départements (marketing, commercial, etc.) pour assurer la cohérence des messages
- Anime et fédère les communautés en ligne autour de la marque ou de l'entreprise
- Crée et diffuse du contenu attractif et adapté à chaque plateforme pour engager les utilisateurs
Secteur d’activité
Comment y accéder
Cet emploi est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac +3 à Bac+5.
Certifications et diplômes
- Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
- Développer son activité avec le community management
- Master mention culture et communication
- Mastère spécialisé manager marketing et communication
- Mastère spécialisé direction marketing et digital
- Mastère spécialisé transformation digitale, marketing & stratégie
- Mastère spécialisé stratégies digitales & data marketing
Les compétences recherchées pour le métier Community manager
Ce qu’il faut savoir faire
Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier
Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 34 %)
Développement économique ( 33 %)
Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 21 %)
Management, Social, Soin ( 4 %)
Production, Construction, Qualité, Logistique ( 4 %)
Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 4 %)
Les savoir-être professionnels
Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier
Savoir-être professionnels
Ce qu'il faut savoir
Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier
Domaines d'expertise
Normes et procédés
Les contextes de travail pour le métier Community manager
Conditions de travail et risques professionnels
- Possibilité de télétravail
- Station assise prolongée
- Travail en mode projet
Horaires et durée du travail
- Travail en journée
- Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Statut d’emploi
- Salarié secteur privé (CDI, CDD)
Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Community manager
Le marché du travail dans votre territoire
Les services pour vous accompagner
Les offres dans votre territoire
Voir l'offre : Community manager
DECOSSIMA - Le Tampon (974)
L'enseigne FLOVIDA au Tampon recherche un(e) Community Manager en alternance pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de la gestion et de l'animation de nos contenus en ligne, ainsi que de la création de contenus engageants pour nos différentes enseignes. Missions [...]
Voir l'offre : Community manager (H/F)
LA GRANDE ITALIA - Marseille 08 (13)
Restaurant de spécialités italiennes situé en bord de mer recherche un (e)community manager à temps partiel (4H/jour) pour la période de Mars à Septembre Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Missions: -Élaborer et mettre en œuvre la [...]
Voir l'offre : Community manager (H/F)
LILALILOU - Lorient (56)
Nous recherchons notre futur community manager, vous aurez en charge le pôle marketing digital. Vos tâches : Création de contenu (réseaux sociaux, newsletter) Marketing, veille concurrentielle Le Community manager est un acteur clé de la stratégie de communication des entreprises. Élabore et [...]
Vous souhaitez consulter plus d'offres ?
Voir toutes les offresTrouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche
pour envoyer vos candidatures spontanées
Découvrir ces entreprisesLes métiers proches du métier Community manager
Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Community manager
Ces métiers ont des compétences communes avec le métier : Community manager
Ces métiers ont le même centre d'intérêt : J'aime communiquer, convaincre
Ces métiers ont le même secteur d'activité : Communication et marketing
Être accompagné vers le métier Community manager
Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.