Fiche métier Community manager


Caractéristiques de l’emploi

Cet emploi est :

  • Emploi cadre

Tout savoir sur ce métier Community manager

Les missions principales

  • Le Community manager, un acteur clé dans la stratégie de communication des entreprises.
  • Élabore et met en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Anime et fédère les communautés en ligne autour de la marque ou de l'entreprise
  • Crée et diffuse du contenu attractif et adapté à chaque plateforme pour engager les utilisateurs
  • Surveille l'e-réputation de l'entreprise et intervient en cas de crise ou de commentaires négatifs
  • Analyse les performances des actions menées sur les réseaux sociaux et ajuste les stratégies en conséquence
  • Collabore avec d'autres départements (marketing, commercial, etc.) pour assurer la cohérence des messages

Secteur d’activité

Comment y accéder

Cet emploi est généralement accessible avec un diplôme de niveau Bac+5.

Certifications et diplômes

  • Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
  • Développer son activité avec le community management
  • Master mention culture et communication

Les compétences recherchées pour le métier Community manager

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 34 %)

  • Développement économique ( 33 %)

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 21 %)

  • Management, Social, Soin ( 4 %)

  • Production, Construction, Qualité, Logistique ( 4 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 4 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

Les contextes de travail pour le métier Community manager

Conditions de travail et risques professionnels

  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Community manager

Le marché du travail dans votre territoire

Pas encore de données ! La fiche de ce métier est toute neuve, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

    Trouvez et inscrivez-vous à une formation avec le service 'Trouver ma formation'

    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

    Venez découvrir ce métier en conditions réelles

    Faire une immersion
  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

    Obtenez une certification grâce à la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience)

    Certifier ses compétences
  • Vous avez besoin de vous déplacer pour travailler ?

    Découvrez toutes les aides à la mobilité

    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

    Trouver un événement

Les offres dans votre territoire

Voir l'offre :  Community Manager en apprentissage H/F

THE CASE - Valence (26)

Au sein de l'entreprise THE CASE à Valence vous préparez avec le CFA ALORS FORMATION le titre professionnel de Community Manager en apprentissage (niveau Bac +3) Vos missions principales sont : - Animation des réseaux de l'établissement - Communication externe - L'accueil client et [...]


Voir l'offre :  Community Manager (H/F)

RELAIS DE MARGAUX - Margaux Cantenac (33)

Le Relais de Margaux est à la recherche d'un(e) Community Manager passionné(e) et dynamique pour rejoindre notre équipe. Vous serez responsable de la gestion de nos communautés en ligne et de la promotion de notre marque sur les médias sociaux. Missions : - Veille et E-réputation [...]


Voir l'offre :  Community manager (H/F)

MAIRIE - Ste Luce Sur Loire (44)

La direction de la communication de la Ville de Sainte-Luce-sur-Loire est composée de 4 personnes : directrice de la communication, responsable de communication, chargée de production graphique et webmaster / community manager. Sous la responsabilité de la responsable du service communication [...]


Vous souhaitez consulter plus d'offres ?

Voir toutes les offres
La Bonne Boite - France Travail

Trouvez des entreprises à fort potentiel d'embauche

pour envoyer vos candidatures spontanées

Découvrir ces entreprises

Les métiers proches du métier Community manager

Découvrez les métiers ayant des compétences, un centre d'intérêt ou un secteur d'activité en commun avec le métier Community manager

Être accompagné vers le métier Community manager

Que vous soyez inscrit ou non à France Travail, vous pouvez être accompagné. Nous sommes là pour vous.

Vous êtes inscrit à France Travail ?

Prenez contact avec un conseiller

Vous n'êtes pas inscrit à France Travail ?

Trouvez un conseiller en fonction de votre situation