Fiche métier Télésecrétaire

Métier


  • Secrétaire téléphonique

Tout savoir sur ce métier Télésecrétaire

Les missions principales

  • Le Télésecrétaire, professionnel essentiel à la gestion des communications et des agendas, assure un service client de qualité et contribue à l'image professionnelle de l'entreprise et de ses clients, professions libérales et entreprises.
  • Gère les appels téléphoniques entrants et sortants pour le compte d'une ou plusieurs entreprises
  • Assure la prise de rendez-vous et la gestion des agendas médicaux et autres
  • Rédige et envoie des courriers électroniques et des documents administratifs
  • Peut effectuer des tâches de saisie de données et de mise à jour de bases de données

Comment y accéder

Cet emploi est accessible sans qualification particulière, une formation en situation de travail sera organisée. Une bonne orthographe, des qualités relationnelles et une expérience de la relation clientèle sont cependant indispensables.
Une qualification dans le domaine administratif peut en faciliter l'accès.
La maitrise des outils bureautique et le sens du service sont nécessaires.

Certifications et diplômes

  • Bac pro assistance à la gestion des organisations et de leurs activités
  • Agent d'accueil et de secrétariat
  • Secrétaire assistant
  • Secrétaire assistant(e)

Les compétences recherchées pour le métier Télésecrétaire

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 43 %)

  • Développement économique ( 23 %)

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 15 %)

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 15 %)

  • Management, Social, Soin ( 4 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Techniques professionnelles

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

Les contextes de travail pour le métier Télésecrétaire

Conditions de travail et risques professionnels

  • En contact avec du public
  • Possibilité de télétravail
  • Station assise prolongée

Horaires et durée du travail

  • Travail en journée
  • Travail le samedi
  • Travail par roulement

Publics spécifiques

  • Clientèle d'affaires
  • Particuliers
  • Patients

Statut d’emploi

  • Salarié secteur privé (CDI, CDD)

Pour aller plus loin dans votre projet pour le métier Télésecrétaire

Le marché du travail dans votre territoire

Pas encore de données ! La fiche de ce métier est toute neuve, patientons quelques semaines pour que les statistiques arrivent.

Les services pour vous accompagner

  • Vous voulez vous former à ce métier ?

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    Se former
  • Vous souhaitez utiliser votre CPF pour vous former ?

    Rendez-vous sur Mon Compte Formation pour mobiliser vos droits et pour rechercher une formation dans le catalogue en ligne

    Se former avec son CPF
  • Vous voulez découvrir ce métier ?

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  • Vous êtes à la recherche d'un contrat en alternance pour vous former en travaillant ?

    Découvrez les entreprises qui recrutent régulièrement des alternants

    Trouver une alternance
  • Vous souhaitez valoriser votre expérience ?

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    Connaître les aides
  • Vous souhaitez être informé des événements proposés sur votre territoire ?

    Consultez le calendrier des rencontres

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Les offres dans votre territoire

Voir l'offre :  Télésecrétaire bilingue pour appels entrants (H/F)

IPCONTACT - Meyreuil (13)

Dans le cadre de notre activité de centre d'appels basée à Meyreuil, nous recherchons un(e) télésecrétaire bilingue anglais, afin d'apporter un soutien polyvalent à notre plateau téléphonique interne, ouvert de 7h30 à 19h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 12h. La mission de notre [...]


Voir l'offre :  SECRETAIRE TELEPHONIQUE (H/F)

ENTREPRISE SANDRIN ROUSSEAU - Paris 14 (75)

Entreprise de plomberie chauffage recherche un/une secrétaire téléphonique pour gérer l'accueil clientèle, la gestion des contrats d'entretien chaudière, les dépannages plomberie etc. Il est nécessaire de gérer informatiquement le planning de dépannages des employés Notre société de moins de [...]


Voir l'offre :  Télé-secrétaire polyvalent(e) avec compétences en anglais (H/F)

GEDO PROSPECT - Plaintel (22)

GEDO Permanence, dans le domaine de l'accueil téléphonique, offre des services de qualité aux entreprises, avocats et professionnels de santé. Nous sommes reconnus pour notre professionnalisme et notre approche personnalisée. Missions : - Gérer l'accueil téléphonique pour une clientèle [...]


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