Catégorie : Assistant / Assistante ressources humaines

Métier


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  • Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
  • Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
  • Gestionnaire de l'administration du personnel
  • Gestionnaire paie et administration du personnel
  • Secrétaire du service personnel

Tout savoir sur ce métier

Les missions principales

  • Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, ...) et de la formation continue selon la législation sociale, la réglementation du travail et la politique des ressources humaines de la structure.
  • Peut préparer et contrôler les bulletins de salaires. Peut réaliser le suivi de contrats d'externalisation de services (paies, ...).
  • Peut coordonner une équipe.

Comment y accéder

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Licence en gestion des ressources humaines, gestion des entreprises, administration économique et sociale, ...
Il est également accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel, technologique,...) complété par une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être demandée.
La maîtrise de l'outil informatique (tableur, logiciels de paie, ...) est requise.

Les compétences recherchées

Ce qu’il faut savoir faire

Cliquez pour connaître les savoir-faire attendus pour exercer ce métier

  • Pilotage, Gestion, Cadre réglementaire ( 53 %)

  • Management, Social, Soin ( 22 %)

  • Communication, Création, Innovation, Nouvelles technologies ( 13 %)

  • Production, Construction, Qualité, Logistique ( 4 %)

  • Développement économique ( 4 %)

  • Coopération, Organisation et Développement de ses compétences ( 4 %)

Les savoir-être professionnels

Cliquez pour connaître les savoir-être professionnels recommandés pour exercer ce métier

Savoir-être professionnels

Ce qu'il faut savoir

Cliquez pour connaître les savoirs utiles à l’exercice de ce métier

  • Domaines d'expertise

  • Normes et procédés

Les contextes de travail

Conditions de travail et risques professionnels

  • Déplacements professionnels
  • Possibilité de télétravail

Publics spécifiques

  • Salariés

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